Artelittera, un nouvel espace pour les éditeurs

Présentation de la première page d’un chapitre du ebook intitulé Maurice Blanchot de proche en proche, ouvrage collectif sous la direction de Eric Hoppenot – Editions Complicités – France

Jusqu’à cette année 2020 marquée par la crise de la Covid, les relations professionnelles avec les éditeurs avaient lieu dans les salons et les foires de livres, puis se concrétisaient par l’envoi du contrat signé. Entre le premier contact et le moment de la signature du contrat, il y avait un temps assez long de négociations, de réflexions, qui obligeaient la plupart du temps à prendre des rendez-vous successifs. Perdre du temps, c’est perdre des clients, c’est perdre des marchés. Cette façon de faire paraît désormais désuète.

Pendant la période du confinement entre mars et mai 2020, nous avons continué à travailler. Nous avons profité du basculement inévitable dans le monde numérique pour repenser notre système de relations avec les éditeurs. Grâce à l’un de nos collaborateurs, nous avons trouvé la solution idéale pour faciliter la mise en relation entre Artelittera et les maisons d’édition.

Désormais ça se passe ainsi (en anglais, en français et en chinois)

https://chapters.artelittera.com/content/30-for-publishers

https://www.artelittera.com/content/30-espace-editeurs

https://tushu.artelittera.com/content/30-espace-editeurs

Chez Artelittera, nous privilégions la liberté des clients. Nous améliorons régulièrement nos procédés pour faciliter les téléchargements. Nous refusons de “ligoter” nos clients à des plateformes intermédiaires comme c’est le cas de la plupart des acteurs professionnels dans l’édition numérique. Pour garantir la liberté de nos clients, le modèle Artelittera permet de créer sa propre bibliothèque de documents numérisés aussi facilement que lorsqu’ils empruntent un livre sur les rayonnages d’une bibliothèque.

Finalement, c’est désormais la même chose pour le nouvel espace Editeurs que nous venons de créer et qui fonctionne à partir du 1er janvier 2021. L’éditeur, d’où qu’il vienne dans le monde, de France, d’Europe, d’Afrique, d’Amérique latine, du Japon, d’Australie, d’Egypte, de Chine, etc., peu importe la langue dans laquelle il publie, peut en quelques clics s’identifier à l’aide d’un formulaire, prendre connaissance du contrat et le signer, et déposer son premier ebook au format PDF. Il peut d’ailleurs en déposer 1, 2 ou 100, comme il le souhaite. Une fois cette procédure effectuée, c’est à l’équipe d’Artelittera d’agir. Découper le ebook en autant de chapitres et les mettre en ligne selon la technique habituelle.

Valoriser la recherche scientifique dans toutes les langues et permettre aux internautes d’y accéder facilement, c’est notre mission. Télécharger les ebooks par chapitres répond à cet impératif que nous défendons : “je ne paye que la partie du livre que j’ai besoin de lire”.

Vous souhaitez en savoir plus ? Vous êtes éditeur et vous vous sentez prêt à devenir partenaire de la plateforme Artelittera ? Une seule adresse mail pour nous joindre : contact@artelittera.com

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *