Pourquoi les étudiants peuvent-ils télécharger des chapitres de livres pour réaliser leurs thèses de doctorat ?

Ce que la plupart des professeurs et des étudiants ignorent c’est qu’il est tout à fait légal de citer des chapitres de livres en notes de bas de page, et d’insérer des chapitres dans une bibliographie générale de thèses ou de mémoires, en précisant une catégorie “chapitre” dans la composition du document bibliographique.

Le chapitre est une ressource documentaire légale que l’on peut désormais télécharger en format PDF sur Artelittera, la seule plateforme dans le monde, dédiée au téléchargement de chapitres de livres académiques (ce qui exclut tous les ouvrages de fiction, pratique, etc.).

Partant de cette réalité, comment faire ?

En vous rendant sur la plateforme Artelittera, vous découvrez des milliers de chapitres dans les disciplines les plus diverses et vous faites vos choix en fonction de votre sujet de recherche.

Sur la plateforme Artelittera, vous obtiendrez les précisions dont vous avez besoin pour formuler selon les normes bibliographiques, la citation d’un chapitre. Depuis 2015, tous les nouveaux chapitres intégrés sur la plateforme comportent la formulation de la note en bas de page : il vous suffit de copier-coller la formule dans votre document de thèse ou de mémoire de master.

Les bibliothèques ont compris que les étudiants aiment bien cette façon de faire : c’est-à-dire lire uniquement la partie de l’ouvrage dont vous avez besoin. Via la plateforme dawsonera, destinée aux bibliothèques universitaires, vous pouvez demander à votre bibliothèque d’accéder à l’offre chapitres que nous proposons.

L’achat de chapitres vous intéresse pour réaliser vos travaux de recherches : rendez-vous en un clic sur la plateforme Artelittera et en 3 clics commandez les chapitres que vous aurez sélectionnés.

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.