Nusch, portrait d’une muse du Surréalisme de Chantal Vieuille

Le Musée Picasso à Paris va rendre un bel hommage à Nusch Eluard, du 28 avril au 20 septembre 2020. Nul doute que ce projet devait arriver un jour ou l’autre. L’épouse de Paul Eluard et l’amie de Picasso. Née en 1906, décédée en 1946, Nusch comme une étoile fait vibrer les coeurs émus des amis du poète, par son rire, son accent chantant. Son corps fragile, celui de l’ancienne acrobate qu’elle était dans le petit cirque familial qui sillonnait la campagne entre Mulhouse et la frontière allemande. Nusch n’a rien fait d’autre que d’aimer. Pour cette raison, on l’a fourrée dans tous les lits, la faisant passer pour une petite sotte.

Les Editions Artelittera ont publié en 2010 lunique biographie de Nusch Eluard, composée par Chantal Vieuille : Nusch, portrait d’une muse du Surréalisme. Le livre prend une nouvelle dimension puisqu’il vient s’adosser à l’exposition du Musée Picasso.

L’ouvrage existe sous format papier mais également sous format numérique. Une version en anglais uniquement téléchargeable est également disponible.

Nusch, portrait d’une muse du Surréalisme
Auteur : Chantal Vieuille
Editeur : Artelittera
ISBN : 978 2-9536249-0-8
Nombre de pages : 120
Année : 2010
Langue : Français

Pour commander cet ouvrage : artelittera@gmail.com

Ajouter un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *