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La création littéraire de Gabriel Kuitché Fonkou Sous la direction de Alain Cyr Pangop Kameni et Clément Dili Palaï : sommaire

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Introduction

Partie 1 :  

Exégèses textuelles

Anonymat et écriture romanesque dans Le Square de Marguerite Duras et Moi Taximan de Gabriel Kuitché Fonkou  

Robert Fotsing Mangoua 

Voix de femmes camerounaises dans le chant de l’universelle condition de la femme 

Marie-Rose Abomo-Maurin 

L’inscription du doxique et du parémiologique dans Moi Taximan de Gabriel Kuitché Fonkou 

Raymond Mbassi Atéba 

Identité spatiale et valorisation du périurbain camerounais dans Moi Taximan de Gabriel Kuitché Fonkou 

Alain Cyr Pangop 

De Moi Taximan à Au pays de(s) intégré(s) de Gabriel Kuitché Fonkou : la constance d’une écriture romanesque 

Joseph Ngangop 

De la texture oralisée de l’écrit : enjeux techniques et culturels du tissage de texte sous la plume de Gabriel Kuitché Fonkou 

Blaise Tsoualla 

Fiction transparente et enjeux de la contextualisation dans la nouvelle et la chronique francophones 

Jean Claude Abada Medjo 

Gabriel Kuitché Fonkou et l’intéressement du lecteur dans Les Vins aigres 

Jean Marie Wounfa 

Partie 2 :  

Perspectives linguistiques et stylistiques 

Au pays de(s) intégré(s) de Gabriel Kuitché Fonkou : pour une poétique de l’identité et de l’altérité 

Jean-Jacques Rousseau Tandia Mouafou 

La poétisation du référent dans Chants du coeur de Gabriel Kuitché Fonkou  

Pauline Lydienne Ébehedi King 

Le style oral dans Les Vins aigres de Gabriel Kuitché Fonkou 

Jean-Marcel Essiene et Germain Moïse Eba’a 

La modalisation dans Les Vins aigres de Gabriel Kuitché Fonkou : cas de la nouvelle « Les fiancées de Dubong » 

Marceline Dama-Teyabé

Gabriel Kuitché Fonkou et Patrice Nganang : la parole littéraire entre séduction verbale et cryptage linguistique 

Martine Fandio Ndawouo 

Oralité, orature et écriture dans l’oeuvre de Gabriel Kuitché Fonkou : une évolution obsédante vers l’hétéroglossie 

Louisette Makamthe 

Lecture ethnostylistique de la prégnance du réel dans Moi Taximan de Gabriel Kuitché Fonkou 

Ladislas Nzessé 

Bibliographie 

Partie 3 :

Jalonnements et paroles d’homm(ag)es 

L’oralité comme approche à la nouvelle historiographie africaine : l’apport de Gabriel Kuitché Fonkou 

Célestine Colette Fouellefak Kana

The Oralist-Scholar Kuitché Fonkou before our Very Eyes 

Enongene Mirabeau Sone 

Big things are done by doing lots of small things. 

Kilian Kuma Waindim 

Acrostiche au Magister 

Merlin Jown

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